C’est à Erbil, dans le Kurdistan, que le MC Alger va in fine disputer vendredi après-midi   la manche aller de son huitième de finale de la Coupe arabe UAFA face aux Forces Aériennes irakiennes..Un match qui devait avoir lieur à Karbala puis à Bassorah. La station sécuritaire étant incertaine depuis quelques mois, les Algérois avaient même proposé que les deux matches se déroulent à Alger. idée rejetée évidemment.

Bernard Casoni

Bernard Casoni

 Mais pour l’entraîneur des Vert et Rouge, l’important et l’état d’esprit  à avoir pour franchir cette étape. Il le veut conquérant:  “C’est un périlleux déplacement que nous allons faire jusqu’en Irak via Doha, a confié Bernard Casoni en conférence de presse,  mais nous avons déjà effectué pratiquement le même déplacement lors du tour précédant face à Dhofar d’Oman. Les joueurs commencent à s’habituer à ce genre de déplacement. Pour revenir à la rencontre face aux Forces aériennes, je dirais que c’est un match important pour nous. Nous ambitionnons de bien négocier cette première manche à Erbil avant le match retour chez nous, à Alger « .

En face, l’adversaire, actuellement 4ème de son championnat national, est animé de la même volonté de faire la différence:  « Nous n’avons pas d’autre choix que de remporter le match aller contre le Mouloudia,  a contre attaqué  l’entraîneur ia-rakien, Ayoub  Odisho, et ce, même si notre mission ne sera pas facile face au Mouloudia d’Alger qui est un grand club avec de grands joueurs”. Cela promet une bonne empoignade et un match retour passionnant.

@2022mag.com