Le nouveau riche du football égyptien, Pyramids FC, est en train de réussir une grande saison. En effet, après avoir pris la troisième place de la Premier League derrière Al Ahly et le Zamalek, le voilà qualifié pour la finale de la Coupe nationale au lendemain de son succès face au Petrojet (2-0) en demi-finale .Les coéquipiers  d’Ibrahim Hassan et Eric Traoré, les deux buteurs de la demi-finale, affronteront le Zamalek qui, lui, s’est imposé face à l‘Ittihad  Alexandrie (1-0, but de Mostafa Mohamed après prolongation).

Cette perspective n’inquiète pas du tout l’entraîneur de Ciel et Blanc d’autant qu’ils ont clairement la bête noire des Chevaliers Blancs tout au long de la saison en cours : « Je suis heureux de  jouer  contre le  Zamalek après avoir  croisé Al Ahly (1-0)  en huitièmes. Nous respectons les deux équipes, a confié  Sebastien Desabre au micro de la Chaîne  ON Sport TV, nous devrions bien nous préparer pour ce test  sur le plan technique et physique. Nous avons une chance de remporter le trophée. Notre équipe s’améliore progressivement et cela est clair à chaque rencontre. Nous avons joué cinq matches et les avons tous gagnés. Notre performance s’améliore ».

La finale est programmée le dimanche 8 septembre.A noter que la Fédération tunisienne e football  (FTF) a eu l’élégance de laisser à la disposition des deux finalistes ses troisinternationaux, Nabil Maaloul  (Ahly ) et Hamid Nagguez et Ferjani Sassi (Zamalek )  que le sélectionneur Mondher Kebaier  aurait dû retenir pour les matches amicaux des Aigles de Carthage contre la Mauritanie et la Côte d’Ivoire.

Cheikh Mabele 

@202mag.com