Prélude au démarrage officiel du championnat de Mauritanie vendredi prochain, la Coupe de la Ligue a livré vendredi à Nouakchott le verdict des demi-finales, disputées au stade Cheikha Boïdiya. En première heure, l’ASAC Concorde a écrasé le FC Tevragh-Zeina (5-3). Ce sommet du football mauritanien marquait les débuts des deux nouveaux techniciens sur les bancs : le Sénégalais Moustapha « Tapha » Seck pour Tevragh Zeina et Tahman Dip El Id pour Concorde.

A la pause, Tevragh Zeina menait (2-1). Après avoir égalisé une première fois à 2-2, Concorde a dû patienter jusqu’à la 78e minute pour égaliser (3-3) par son international U20 Abdou M’Bareck El Id sur penalty. Seydou Amadou Barry (86e) puis le latéral droit Sid’Ahmed Rachid lui ont permis de renverser totalement le cours du match (90e+5). Concorde disputera donc la finale de la 2e édition du trophée de la ligue nationale.

La deuxième demie, qui opposait le champion en titre, le FC Nouadhibou, à l’ASC Tidjikja -qui a remplacé Kédia- a vu les Oranges s’imposer (1-0) grâce à une superbe frappe dans la lucarne du jeune international Houmeya Tanjy (32e), particulièrement miotivé face à son club formateur. La finale opposera dimanche Nouadhibou à Concorde. En lever de rideau, Tevragh Zeina et Tidjikja se disputeront la 3e place.

@Samir Farasha