Grande première pour le Pyramids FC  et son entraîneur Sebastien Desabre : le club égyptien a réussi ses débuts historiques en Coupe de la Confédération en laminant l‘Etoile du Congo (4-1).  Ce qui lui assure quasiment une qualification pour le deuxième tour.

Pyramids FC : Doublé du Ghanéen John Antwi face à l'Etoile du Congo (photo pyramids .com)

Pyramids FC : Doublé du Ghanéen John Antwi face à l’Etoile du Congo (photo pyramids .com)

Desabre qui a pris en main l’équipe au lendemain d’une Coupe d’Afrique des nations réussie comme sélectionneur de l’Ouganda n’a pas caché sa satisfacton, mais il estime que son équipe a le potentiel pour mieux faire :   » Nous allons travailler à corriger les erreurs, mais je suis très heureux du niveau et des performances et  du niveau affiché par les joueurs, qui ont suivi à la lettre  mes instructions. Le match aurait dû se terminer sur un score plus élevé mais la réaction de l’équipe congolaise en deuxième mi-temps était plus forte. Le résultat est excellent, même si dans le football rien n’est jamais  assuré ».

En attendant le match retour à Brazzaville dans quinze  jours, Pyramids FC devra relever un défi autrement plus important ; affronter dès mercredi Al Ahly dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Egypte. Il faut rappeler que les coéquipiers de John Antwi ont été les seuls a rester invaincus  contre les Red Devils lors de la saison 2018-2019 de Premier League  avec un succès et un match nul.

@2022mag.com