On le sait depuis le début, le MC Alger mise beaucoup sur la Coupe arabe pour restaurer sa stature internationale d’autant qu’il ne participe pas à une coupe africaine cette saison.  Sans compter que la compétition de l’UAFA est prometteuse sur le plan financier puisque le vainqueur encaissera la somme astonomique de 6 millions de dollars.

En déplacement à Irbil  pour affronter le club des  Forces Aériennes Irakiennes, les Algérois sont revenus à Alger avec un score nul et vierge qui leur laisse toutes les chances de passer en quart de finale. En effet, un nul avec des buts ou un succès par un but d’écart leur suffira lors du match retour prévu le  dans leur stade fétiche du 5 juillet.Il faut rappeler que le MC Alger est la seule équipe algérienne encore en vie dans cette compétition, CS Constantine et JS Saoura ont été éliminées en seizièmes de finale.

@2022mag.com

Les équipes :  Forces Aériennes Club  : Mejbal, Fadel, Khafiji, Alfartousi, Al Mamouri, Alkabawi, Ghadban,  Kerar Aljanet (Djabar 72’), Alamari, Zaher, Majid (Hammadi Ahmed 80’). Entraineur :Ayoub Odisho

MC Alger  : Chaal, Hachoud, Mebarakou (Azzi, 19’), Chafai, Brahimi, Harrag, Bendebka, El Mouaden, Djabou, Belkhir (Benaldjia, 79’), Rooney (Derrardja 89’). Entraîneur  : Bernard Casoni.