Ce weekend deux huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs étaient spécialement attendus. ES Sétif – Ahly Saudi et WA Casablanca – ES Sahel. Les équipes hôtes ont clairement laissé filer leur chance. Les Algériens de Sétif sont mal embarqués après leur défaite  (0-1) face  aux  Saoudiens. Les Aigles Noirs ont paru émoussés, sans doute sous le coup d’une fatigue due aux 23 matches qu’ils ont disputé toutes compétitions confondues depuis le coeur de l’été.

D

D

Après l’ouverture du score signée Gharib, à l’heure de jeu, les hommes de Rachid Taoussi ont passé la surmultipliée pour revenir dans la dernière demie heure comme ils l’avaient fait contre le WA Casablanca en Ligue des champions d’Afrique mais cette fois leur attaque est restée atone. Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, il faudra  que la  bande à Ghacha  se montre capable de gagner à Jeddah en inscrivant au moins deux buts. Ce ne sera pas une sicécure. L’équipe de Sétif alignée: Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Karaoui (Aïboud 62′), Draoui (Sidhoum 69’), Ghacha, Djahnit, Bakir, Laoufi, (Banouh 46’) Entraîneur: Taoussi.

A l’image de l’Entente de Sétif, le WA Casablanca avait la ferme intention d’aller le plus loin en Coupe arabe après avoir perdu son titre africain en étant éliminé par…l’ESS. Ironie du  sort, cette résurrection devait passer par une belle performance devant une autre ESS, l’Étoile du Sahel. La vérité oblige à dire que les Marocains  se sont donnés à fond dans un match qu’ils ont dominé de la tête et des épaules. La formation dirigée par René Girard a monopolisé le ballon, beancoup plus tiré au but, multiplié les occasions, mais  elle s’est montré terriblement inefficace dans le dernier geste. Comme face à Séif en coupe d’Afrique, les coéquipiers de Jebour ont calé devant un adversaire bien organisé et discipliné. La qualification se jouera  le 8 novembre à Sousse où les visiteurs gagnent rarement.  Petite satisfaction tout de même pour les Rouge et Blanc: ils n’ont pas encaissé de but chez eux et un nul avec but(s) les qualifierait dans dix jours

@2022mag.com