Les appels au respect au confinement lancés pars des stars du football  à destination des populations se multiplient. Et ils prennent des formes  souvent détournées et imagées pour convaincre. Celui fait par  Bafétimbi Gomis l’attaquant  franco-sénégalais du Hilal Ryad  est original.

La « Panthère »  demande au peuple saoudien de suivre les consignes de son  nouveau coach : «Comme vous le voyez, je reste à la maison,  a-t-il affirmé  dans un message posté sur les réseau sociaux, j’ai besoin que vous restiez à la maison. J’ai un message pour vous: pensons que nous avons un dernier match, un match très important pour notre pays, et notre adversaire est le virus. Mais nous avons un entraîneur très important et grand: c’est le ministère de la Santé. Et si nous écoutons le ministère et suivons les règles, nous tuerons le virus, ensemble en tant que pays uni. Faisons-le, les gars. Nous devons à nouveau suivre ces règles. Faites attention; Je vous aime. Nous sommes tous responsables. »

Arrivé dans la Saudi Pro League en août 2019en provenance de Turquie, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne  et de l’Olympique Lyonnais   a connu une saison 2018-219 exceptionnel avec une victoire en Ligue des champions et le trophée de meilleur buteur de cette même compétition avec un total e 11 réalisations.

@2022mag.com