Dans le groupe D de la Coupe de la Confédération, c’est la bouteille à l’encre. A l’orée de la sixième et dernière journée, on ne connait pas encore les noms des deux qualifiés pour les quarts de finale. En principe le deux clubs qui reçoivent ce weekend, en l’occurrence le Club Africain (Kampala City) et le FUS Rabat (Rivers United).

Fait insolite, l’entraîneur du Club Africain, Chiheb Ellili, s’est amusé à donner quelques conseils aux Nigérians de Rivers United qui leur permettraient de venir à bout des Marocains du FUS. » Si Rivers démarre lentement, il perdra, a-t-il confié au site sud-africain supersport.com, car le FUS attaque très fort ses matches et marque souvent deux buts dans le premier quart d’heure. Si cela arrive, il sera bien difficile pour son adversaire de revenir. »

Chiheb Ellili

Chiheb Ellili

Pourquoi un tel intérêt pour ce qui va se passer du côté de Rabat? Le technicien tunisien voudrait-il avoir une chance supplémentaire de passer en cas d’échec des Rbatis et cela indépendamment de la performance  de son équipe ? « Pas du tout, a répliqué Ellili, nous respectons l’esprit de la compétition et nous jouerons ce dernier match du groupe à domicile pour le gagner ». Leader du groupe avec 9 points, les Rouge et Blanc peuvent en effet se contenter d’un point pour valider leur billet pour le top 8 mais ils envisagent tout de même de finir la compétition en tête pour recevoir son  futur adversaire lors du match retour des quarts de finale.

@Cheikh Mabele