Nettement battu en quart de finale aller par Liverpool (0-3), Manchester City dispute ce weekend  le trés attendu derby  mancunien face aux Red Devils  en championnat. L’occasion sans doute pour le milieu offensif Kenvin De Bruyne de réaliser des étincelles et de confirmer que sa saison est vraiment exceptionnelle.

Le Belge  a été une fois de plus encensé par son entraîneur qui en a pourtant vu défiler des talents dans sa carrière d’entraîneur de haut vol.  » Kevin a atteint, cette saison, un niveau extraordinaire, s’est enflammé Pep Guardiola en conférence de presse d’avant le choc,  en terme de régularité, tous les trois  jours, à chaque match, il est présent et ce n’est pas donné à tout le monde de performer de la sorte. Il est le joueur qui court le plus et il est un des joueurs de notre équipe les plus talentueux qui existe en Angleterre.

L’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich est notamment heureux de mesurer l’influence qu’a sa star belge suer e reste de l’effectif des Citizens :  » En termes d’agressivité et et d’intensité dont il fait preuve, quand un des meilleurs joueurs agit de cette manière, les autres doivent le suivre. C’est un garçon qui n’est jamais blessé et qui veut toujours jouer et a l’énergie pour continuer sur cette voie. C’est un grand compétiteur ». Fermez le ban.  Mais c’est quoi en termes statistique  Kevin  De Bruyne cette saison ?  En 47 apparitions  et 3243 minutes toutes compétitions confondues, c’est 12 buts, 19 passes décisives et 2,3 tirs par match.

@Cheikh Mabele