Image
Karim Belhocine

Charleroi : Karim Belhocine conforté

26 février 2021

Après un sérieux passage à vide, cinq défaites successives, entre la fin décembre et la fin  janvier  qui lui a coûté de nombreux points et une chute au classement, le Sporting Club Charleroi a retrouvé des forces et reste dans la course à une place dans le top 5 voire au podium alors qu’il reste sept journées à disputer dans la phase classique. Ce vendredi soir, les Carolos affronteront  Genk en en ouverture de la 29e journée. Un succès leur permettrait de sauter de la onzième à la cinquième  place à égalité avec le Sporting d’Anderlecht.

En prime, un succès conforterait  l’entraîneur à son poste et donnerait raison au président Mehdi Bayat auteur d’une sortie médiatique en ce sens qui a fait plaisir à Karim Belhocine :  » C’est bien qu’un dirigeant puisse mettre les choses au clair,  a confié le natif de Vénissieux dans les colonnes de la Dernière Heure, c’est toujours important pour un club de football d’être calme et serein, pas seulement à Charleroi. C’est la preuve d’une perspective meilleure. Je suis personnellement concentré sur le fait de faire des résultats. Et chaque jour, mes joueurs me le rendent ».

Le technicien franco-algérien est désormais focus sur le choc face au troisième de la Jupiler Pro League : »Nous affronterons une équipe qui voudra vendre chèrement sa peau. Il nous faudra cette envie de repartir vers l’avant et de prendre des points. Nous devrons jouer notre jeu, essayer de tout faire à fond en étant constants de la première à la dernière minute. Le plus important sera d’en vouloir plus que l’adversaire. » Hormis la réception attendue  du leader, le FC Bruges, en match de retard, les Zèbres auront un calendrier plutôt favorable jusqu’à la clôture de la saison.

@2022mag.com

 

En haut
UA-58325860-1