L’entraîneur de Manchester United a commenté pour la première fois l’actualité du football africain en évoquant les décisions prises lors  de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine ce football (CAF) à l’issue du symposium organisé à Rabat il y a une semaine.

Celle qui consiste à faire passer l’organisation de la CAN des mois de janvier et février à juin et juillet a beaucoup plus à Jose Mourinho:  » Si le changement se confirme, c’est parfait pour nous évidemment, a-t-il confié en conférence de presse, parce qu’il est difficile au milieu de la saison de perdre des joueurs comme nous le faisons. Ce n’est pas bon pour les clubs, ce n’est pas bon pour la compétition et ce n’est pas bon pour les joueurs.Donc, si nous pouvons le faire, si nous réussissons à déplacer la Coupe d’Afrique pendant la pause des championnats européens ce serait un changement fantastique ».

Une satisfaction sincère même si les Mancuniens ne comptent aujourd’hui dans leurs  rangs que le défenseur ivoirien Eric Bailly. Et demain, peut-être, Serge Aurier (Paris SG), un autre défenseur,  dont le nom circule depuis l’ouverture du mercato