Ce sont les premiers points perdus par les Mourabitounes  dans les éliminatoires de la CAN 2021  franchement, personne n’avait vu venir cela contre le Burundi, quatrième et dernier de sa poule. Devant un maigre public autorisé et venu encourager au stade Cheikha Boïdiya, la Mauritanie a donc été tenue en échec (1-1) par ces Intamba Mu Rugamba après avoir dominé une partie des débats. Même si les protégés de Corentin Martins avaient la maîtrise, ils se sont montrés maladroits dans la phase offensive, le Burundi se contentant de contenir les velléités offensives des locaux.

A la demi-heure de jeu, c’est pourtant la Mauritanie qui ouvert son compteur, sur un superbe coup franc du défenseur du DHJ marocain, Bakary N’Diaye (1-0, 30e). En seconde période, les Mourabitounes essaient de se mettre à l’abri en inscrivant un deuxième but qui découragerait les protégés de Jimmy Ndayizeye. Mais les joueurs font preuve d’imprévision et de maladresse. Comme une punition, le Burundi finit par égaliser dans le dernier quart d’heure par Saïdo Ntibazonkiza (1-1, 79e). Ce résultat négatif sera sans grosse conséquence à condition que le Maroc s’impose deux fois – comme c’est fort probable – aux dépens de la Centrafrique. Quant aux Mourabitounes qui n’ont pas réussi un grand match, ils seraient bien inspirés d’aller chercher des points à Bujumbura sur un difficile synthétique…

Corentin Martins alignait : Namory Diaw – El Mostapha Diaw, B. N’Diaye, Abdoul Ba, Aly Abeid – Alassane Diop, Yaly Dellah, Abdallahi Mahmoud – I. Diakité, El Hacen El Id, Bessam. 

@Samir Farasha