Fans Egypte

Fans Egypte

A l’image du Ahly du Caire plus que jamais en quête d’un neuvième titre en Ligue des champions, les Pharaons eux guettent toujours le jour et l’heure où ils brandiront leur huitièmee trophée continental des nations. Ce sera, espèrent-ils, le 13 juillet au Caire.

L’optimisme est revenu au galop depuis que la Confédération africaine de football (CAF)  a confié à leur pays l’organisation de la CAN 2019 après avoir dépossédé le Cameroun, titulaire initial du dossier. « Maintenant, nous avons une plus grande responsabilité, a confié Tito Garcia, l’ adjoint  du sélectionneur Javier Aguirre  au micro de l’émission de télévision  Sad El-Balad,  car  l’accueil de la Coupe d’Afrique augmente nos chances de gagner le titre. Bien sûr, nous serons également motivés pour réussir cette performance  afin de  faire plaisir à nos fans à la maison, malgré le haut niveau d’autres sélections africaines ».

Egypte

Egypte

Pour les Pharaons, a ajouté  le technicien espagnol, la préparation débutera dès le match contre le Niger prévu en mars et comptant pour la sixième et dernière journée de la phase éliminatoire : »Nous n’avons pas encore établi de programme préparatoire précis, a assuré l’ancien joueur -international de futsal mais il nous faudra 20 à 25 jours pour obtenir la meilleure préparation avant le coup d’envoi du tournoi ».  Pour rappel, si l’Egypte a déjà organisé quatre la CAN, elle n’a remporté le trophée à domicile à rois deux reprises : c’était en 1959, en 1986 et en 2006 . Pour le moment, l’Egypte a réussi un excellent trois sur quatre . Mais en général , recevoir n’assure pas automatiquement le succès du pays hôte.Depuis  1990 et la victoire d  l’Algérie en 1990 à Alger,  seules  l’Afrique du Sud en 1996 à Johannesburg  et la Tunisie en 2004 ont été sacrées at-home.

@2022mag.com