Après le désistement  du Maroc concernant l’organisaition de la phase finale de la CAN 2019, la CAF tient une première candidature officielle. Celle de l’Egypte transmise par  le biais de sa fédération (EFA) et annoncée par un communiqué: « L’ EFA a présenté une proposition officielle à la CAF afin d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations décidée en juin 2019″.

Dans une déclaration faite dans les colonnes du site spécialisé filgoal.com, le président de la Commission des compétitions de l’EFA a été plus disert:  « Nous n’avons pas de problème à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en juin prochain, a confié Amer Hussein, dans l’éventualité où l’Egypte organiserait le tournoi, le calendrier de la Premier League ne serait pas affecté, car nous organisons déjà notre calendrier de ligue selon l’agenda de la FIFA. Nous n’avons aucun problème avec les stades car tous les terrains en Egypte sont prêts et nous n’avons pas besoin de grands préparatifs pour le tournoi ».

Avant la sortie de Amer Hussein, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, avait annoncé que son pays était prêt à recevoir l’Afrique. Il faut rappeler  que le pays des Pharaons a  organisé la CAN à quatre reprises depuis la création de la compétition : 1959, 1974, 186 et 2006. À suivre.

@2022mag.com