La sortie de l’équipe d’Algérie version Djamel Belmadi, qui plus est dans un math officiel  était très attendue. Le résultat est mitigé,Les Fennecs ont concédé le nul aux Scorpions de Gambie (1-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Malgré un onze très offensif concocté par l’ancien coach d‘Al Duhail, l’Algérie a eu du mal à déstabiliser un adversaire bien regroupé et qui usait des contres sans modération. Sur l’ensemble de la première période, le gardien local, Jobe, n’a connu qu’un seul léger frisson. C’était à la suite d’une frappe de Mahrez (31′) qui avait frôlé le poteau gauche.

Algérie ( photo cafonline)

Algérie ( photo cafonline)

Le scénario de la rencontre se dessina après la pause. Au bénéfice des Fennecs d’abord. Suite à un déboulé  à l’énergie sur le côté gauche, Bounedjah passe deux défenseurs, contourne le gardien de but et marque dans la but vide. Hélas, les Verts n’eurent pas le temps pour savourer l’ouverture du score puisqu’ils vont concéder l’égalisation dans la minute suivante. Un contre éclair des hommes de Tom Saintiet sera transformé en but par le formidable Ceesay qui a profité il est vrai d’une absence de Mehdi Tahrat pour tromper Raïs M’Bolhi. Une vraie piqure de scorpion. Lors de la dernière demie heure, les Algériens tentèrent bien de forcer la décision sans y arriver. En dépit des rentrées  simultanées et toniques de Sofiane Feghouli et  Islam Slimani  respectivement à la place Rachid Ghezzal et de Baghdad Bounedjah.

Ce point rapporté de Bakau est un moindre mal au vu des conditions détestables d’un match commencé  avec une heure et demie de retard en raison de centaines de spectateurs débout au bord de la piste d’athlétisme.Sans compter une pelouse haute ralitissant le jeu et n’autorisant pas la moindre erreur technique. En octobre, les Fennecs  affronteront deux fois le Bénin avec un match aller à Blida.

@Cheikh Mabele 

 Les deux équipes

Gambie : Jobe -Riether, Danso, Jagne, Jallow (Jallow, 86′), Adams, Sohna, Marreh (Ngum, 75′), Sanneh, Carayol, Ceesay (Barrow,  65′). Entraîneur  : Tom Saintfiet

Algérie : M’Bolhi – Fares, Bensebaini, Tahrat, Mandi,  Bentaleb, S.Taider, R. Ghezzal (S. Feghouli 71′), Y. Brahimi (c), R. Mahrez – B. Bounedjah (I. Slimani 71′). Entraîneur . Djamel Belmadi