Fennecs : pour Biétry, ils doivent la gagner
A deux semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale (17 janvier-8 février), les pronostics continuent de tomber. Le dernier en date est celui émis par Charles Biétry, ancien patron des sports de Canal+ et architecte du projet de la chaîne de Beinsport, la chaîne qatarie.
Pour l’homme de télé et le passionné de football, il n’y a pas de doute : l’Algérie est la grande favorite du tournoi. “ La seule équipe qui a vraiment mis en difficulté l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2014, a-t-il déclaré à nos confrères de compétition, c’est l’Algérie. C’est elle qui a réussi le meilleur match contre les Allemands. Elle a été à un niveau presque incroyable, pour ceux qui ne connaissent pas le football algérien. Cette équipe-là est de loin la meilleure d’Afrique et dans les toutes premières équipes mondiales. Donc, pour moi, si l’Algérie ne gagne pas cette CAN, ce sera un échec. Après, c’est vrai, il faut voir comment se passent les matches, il peut y avoir un carton rouge, un blessé et différents incidents de jeu. Mais pour moi, c’est la meilleure équipe d’Afrique.” En clair, le journaliste breton est prêt à mettre beaucoup plus qu’une piécette sur les chances des Fennecs, déjà numéro un d’Afrique au classement de la FIFA.
@2022Mag.com
janvier 1, 2015
Bonsoir Fayçal. Bonne et heureuse année que je souhaite pleine de bonheur et de réussite pour toi dans tout ce que tu entreprends. Frank, m’a balancé l’info sur ton nouveau site que je viens tout juste de consulter. Avec ta permission à partir de lundi, il y aura quelque chose sur El Watan qui reprendra tes infos. Je te souhaite plein succès dans ta nouvelle oeuvre. Amitiés
janvier 2, 2015
Bonjour Yazid,
Très heureux d’avoir de tes nouvelles. Cela fait si longtemps! A mon tour de te souhaiter le meilleur pour l’année qui commence. Une excellente santé d’abord, sans laquelle rien n’est possible. Et puis l’affection de tes proches. Sur le plan professionnel tu as beaucoup donné et il te reste tant à faire. Je n’en doute pas. Merci aussi pour l’info que tu comptes donner à propos de 2022. Nous en avons besoin pour avancer. Je te tiendrais au courant,bien sûr, de l’évolution du projet. J’espère venir à Alger après les 2 CAN (Afrique et Asie), je t’en informerai et nous partagerons un repas, inchallah.
Porte toi bien, l’ami
janvier 2, 2015
Très bel envol. Félicitations. C’est très documenté. Je verrais bien des maillots ocres comme un désert pour la présentation du magazine.
Bonne route : 2015 le première borne pour 2022
Ce magazine manquait dan s le paysage international
Y aura-t-il une version papier un jour ?
good luck
janvier 2, 2015
Merci mon romancier préféré de son vivant. Nous essayerons de nous envoler vers de beaux horizons afin de transmettre partout tes bons mots. Amitiés