Dans un peu plus d’un an aura lieu l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF); Si l’on ne sait pas encore si l’actuel président, Ahmad Ahmad,  va se représenter ou pas, on connait déjà le nom du premier candidat à s’être manifesté. Il s’agit d‘ Amr Fahmy éphémère secrétaire général de l’institution faîtière du football africain.

Ahmad Ahmad

Ahmad Ahmad

C’est au micro de la BBC Sports que l’Egyptien s’est déclaré en expliquant succinctement le  pourquoi et le comment de sa décision : « Je commencerai ma campagne en visitant le Soudan et l’Ethiopie en février (ndlr 2020), a-t-il confié, je commence dans ces deux pays car ils étaient avec l’Egypte les trois premiers membres de CAF. Mon grand-père Mourad Fahmy était l’un des membres fondateurs de cette institution et il était secrétaire général, tout comme mon père l’était aussi. Ils ont servi le football africain et il est temps que je fasse de même, mais cette fois depuis le fauteuil du président. Ma campagne se concentrera sur les objectifs de l’Afrique, du football et de la lutte contre la corruption ».

Pour rappel, Amr Fahmy avait été nommé SG en novembre 2017 avant d’être remplacé par le Marocain  Hadj Mouad en avril 2018. La CAF avait expliqué le départ du dirigeant égyptien par des raisons de santé. En réalité, le fils Fahmy était déjà entré dans l’opposition frontale avec la nouvelle direction . À suivre.

@2022mag.com