Vainqueur  du Paris SG (2-1) mardi soir avec le Borussia  Dortmund dans le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le défenseur latéral marocain Achraf Hakimi é été l’un des hommes en vue du côté des dauphins de la Bundesliga. Mais lors de la  conférence de presse, certains journalistes se sont plus intéressés à l’avenir du Lion de l’Atlas qu’à sa performance du soir.

Retournera-t-il au Real Madrid  à la fin de son petit en juin prochain où rempilera-t-il au Borussia ? Sachant qu’il est prêté depuis bientôt deux ans par les Merangue. Réponse du Chérifien :  » Retourner à Madrid ? Eh bien, c’est ce que dit le contrat, a-t-il  confié  au micro de la radio Cadena Ser, mais tout peut arriver en juin et nous verrons ce que l’été réserve. Dans ma tête, je dois vouloir jouer et continuer à grandir là où ils me donnent l’opportunité, comme ici en Allemagne. Je veux que l’on me permette de montrer le type de joueur que je suis et que j’apprécie. Cirer un banc? Eh bien, nous  verrons le moment venu ».  En clair, Achraf donnera la préférence à celui qui lui garantit le même temps de jeu dont il bénéficie aujourd’hui.

Il faut rappeler que le défenseur champion d’Europe avec le Real Madrid en 2018 est devenu depuis son arrivée un cadre indispensable  comme le montrent ses statistiques. Cette saison, il a disputé 35 matches comme titulaire, a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Pas mal pour un défenseur de métier !

@2022mag.com