L’ancien gardien de but prestigieux de l’équipe nationale de Bahrein entre 1975 et 1994, Hamood Sultan Madhkoor, devenu consultant pour la chaine de télévision qatarie « Al Kass »  a été arrêté et incarcéré pendant quelques heures par les autorités de son pays à Mascate avant d’être relâché. Il lui a été reproché  d’avoir  montré de la sympathie pour le Qatar et d’en avoir remercié les autorités pour leur hospitalité.

Hamood Sultan Madhkoor, 61 ans, avait en  effet déclaré au micro  de la chaîne Al Kass qui l’emploie:  » Au Qatar, je n’ai jamais été inquiété a cause de ma nationalité, avait-il déclaré, je bénéficie toujours d’un excellent  traitement de la part des qataris qui m’ont ouvert les bras en dépit de la crise qui secoue les relations entre leur pays et le mien. » Pas de quoi faire une révolution.

Mais il faut rappeler que la situation est très tendue dans la région. Depuis que les pays voisins de l’Emirat de Doha ont décidé de le boycotter politiquement, diplomatiquement et économiquement. Ainsi, Bahrein et les Emirats arabes unis ont même promulgué une loi qui sanctionnent tous ceux qui sympathisent avec le Qatar.

@2022mag.com