Ça se bouscule pour le poste de sélectionneur des Bafana  dAfique du Sud. En effet, parmi les candidats à la succession d ‘Zphraim « Shakes » Mashaba quelques pointures. A l’image de l’ancien entraîneur italien de Manchester City, Roberto Mancini et de l’Egyptien Hassan Shehata, triple champion d’Afrique avec les Pharaons. Mais l’offre la plus surprenante est venue du Belge Hugo Broos qui vient de triompher à la tête des Lions Indomptables en Coupe d’Afrique des nations. Il semblerait que l’ancien entraîneur du FC Bruges ne veut pas faire l’année de trop surtout avec des éliminatoires du Mondial 2028 où le Cameroun est mal parti. C’est ce qu’a laissé entendre son agen t dans un entretien accordz au magazine sud-africain Kick-Off:  « Il est assez intelligent pour comprendre que ça ne pourra aller que moins bien avec le Cameroun il a déjà atteint le maximum avec ce pays, a confié Gino Laureyssen, tien n’est encore décidé mais s’il est d’accord pour un nouveau challenge, cela signifie beaucoup. Et puis je trouve que les conditions de vie sont meilleures en Afrique du Sud qu’au Cameroun ». Mais pour mériter les Bafana Bafana, Broos devra faire face à une redoutable concurrence; En effe, outre Mancini et Shehata, sont su

Gino Laureyssen, agent du coach belge, a confié à Kickoffqu’il avait proposé la candidature de l’ex-mauve à l’Afrique du Sud, à la recherche d’un sélectionneur. Hugo Broos est intéressé. « Il est assez intelligent pour comprendre que ça ne pourra aller que moins bien avec le Cameroun, il a déjà atteint le maximum avec ce pays », a déclaré le représentant.

« Rien n’est encore décidé mais s’il est d’accord pour un nouveau challenge, cela signifie beaucoup. Et puis je trouve que les conditions de vie sont meilleures enAfrique du Sud qu’au Cameroun. »

La fédération a confirmé la candidature du Belge mais il y a d’autres européens de renom. Roberto Mancini, Giovanni Trapattoni, Lothar Matthaus et Bernd Schuster ont envoyé leur CV.