Le championnat des Pays-Bas serait-il devenu très étroit pour les footballeurs de talent marocains qui y évoluent et y ont été souvent  formés ? Après le départ de Hakim Ziyech, pour ce citer que l’ancien  milieu offensif de l’Ajax qui a rejoint Chelsea cet été, un autre Lion de l’Atlas a des envies d’aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte. Il s’agit de l’attaquant Oussama Idrissi qui porte les couleurs de l’AZ Alkmaar depuis.

Agé de 24 ans, le  natif de Berg-op-Zoom  semble penser que c’est le moment pour lui de viser plus haut  « Si vous avez fini d’apprendre quelque part, a-t-l confié au quotidien De Telegraaf, vous avez besoin d’un nouveau défi.  Il est clair que l’AZ n’est pas mon but final. Je serai fou de ne pas avoir cette ambition. Au final, les bons  joueurs veulent toujours se produire sur la plus haute scène possible ».

Pour Oussama  la  vitrine néerlandaise  manque de grosses locomotives capables de conserver ses meilleurs joueurs  en dépit des efforts faits par un club historique comme l‘Ajax Amsterdam  pour s’installer dans le top du top :  L’Eredivisie manque d’intensité et les clubs pour participer au plus haut niveau, a ajouté le Chérifien, en conséquence, pratiquement aucun des meilleurs joueurs ne vient jouer aux Pays-Bas. Les meilleurs joueurs qui y sont ne restent généralement pas très longtemps, ». souligne Oussama ». En cas de départ, la saison prochaine peut-être, Oussama Idrissi n’a pas de préférence particulière entre la Liga,, la Serie A, la Bundesliga et la Premier League. Pour mémoire,  Oussama Idriss a rejoint l’AZ Alkmaar en juillet 2018 en provenance du FC Groningue. Il a disputé 96 matches et inscrit 37 buts.

@2022mag.com