Les Saoudiens saluant legs fans après le succès face u Liban (2-0) et leur  qualification  pour les huitièmes de finale de l'AFC Asian Cup 2019 (photo afc.com )

Les Saoudiens saluant legs fans après le succès face u Liban (2-0) et leur qualification pour les huitièmes de finale de l’AFC Asian Cup 2019 (photo afc.com )

L’affaire n’a pas traîné pour l‘Arabie Saoudite qui a validé son billet pour le tour suivant dès la deuxième journée du groupe D de la Coupe d’Asie des nations en battant logiquement et sans souffrir le Liban (2-0). Grâce à Fahad Al Muwallad (16′) et Hussain Al Moqahwi (67′); Un but par mi -temps est le tour est joué. Avec six points, six buts inscrits et aucun encaissé, les Faucons Verts peuvent déjà penser à leur huitième de finale.

La première partie de la mission assignée aux protéges de Juan Antonio Pizzi est déjà accomplie. Le troisième match  prévu le 17 janvier  au Zayed Sports City Stadium d’Abu Dhabi pourrait se transformer en un excellent entraînement  ou une bataille  pour l’honneur en cas de victoire du Qatar ce dimanche face à la Corée du Nord. Avec six points chacun dans l’escarcelle, les deux voisins et rivaux, en conflit sur la scène politique depuis 18 mois, pourraient régler leur différent sur une pelouse. Le vainqueur prendra l tête du groupe et lancera un message à la concurrence dans la quête du titre.

@2022mag.com