Sans surprise, le comité exécutif de l’AFC a décidé d’attribuer l’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Asie des Nations (2019) aux Emirats Arabes Unis.

 

Comme nous l’écrivions en janvier dernier et finalement sans véritable surprise, le comité exécutif de l’AFC réuni lundi à Manama (Bahraïn) a décidé de confier l’organisation de la prochaine Asian Cup, programmée en 2019, aux Emirats, le grand favori des médias. Deux pays étaient encore en lice et se disputaient ce droit : les EAU et l’Iran, tous les autres –neuf autres candidats !- ayant renoncé en cours de route.

Après examen des dossiers respectifs et vote du comité exécutif, le président de l’AFC, Cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa, a remis le certificat d’attribution du tournoi à Yousuf Yaqoob Yousuf Al Serkal, le président de la fédération émiratie. Cheikh Salman a expliqué que « le comité exécutif de l’AFC avait été pleinement convaincue par le dossier émirati. Je crois fermement que la fédération émirati organisera une Coupe d’Asie qui peut égaler voire surpasser la superbe Asian Cup récemment accueillie par l’Australie ».

@Samir Farasha