Bahrein FA

Premier match de la journée, Bahrain – Arabie Saoudite sera disputé au Melbourne Cricket Ground, l’une des enceintes retenues pour la phase finale de cette Asian Cup en Australie.

Il s’agira du tout premier match de préparation de Bahrein depuis la dernière phase finale de la Coupe du Golfe à Ryad au cours de laquelle la formation dirigée par le Bahraini Marjan Eid a fait deux nuls contre le Yemen (0-0) et le Qatar (0-0) et perdu contre l’Arabie Saoudite (3-0 le 16 novembre, NDLR).

Ce sera aussi le premier match des Saoudiens, désormais coachés par le Roumain Cosmin Olaroiu, depuis la finale de Coupe du Golfe perdue à domicile face au Qatar le 26 novembre dernier (2-1).

Prochains matches de ces deux formations, le 4 janvier respectivement face à la Jordanie pour Bahrain et contre la Corée du Sud pour l’Arabie Saoudite.

Un peu plus tard dans la journée, les Emirats Arabes Unis défieront la Jordanie au Cbus Super Stadium de Gold Coast, en Australie également. C’est le premier test des Emirati depuis la Coupe du Golfe, tandis que la Jordanie a joué (et perdu) son match de préparation inaugural à Dubaï contre l’Ouzbékistan le 21 décembre dernier (2-1).

 

@2022mag.com