Houssem Aouar avait déjà  tapé dans l’oeil de Pep Guardiola; l’entraîneur de Manchester City en 2018 lors de la double confrontation avec Lyon dans la phase de poules de la Ligue des champipns, Les Citizens avaient souffert face aux Gones et pris seulement un point sur six (défaite 1-2 et nul 2-2).

Interrogé en conférence de presse avant le match prévu dans la capitale portugaise sur l’intérêt de l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich , le joueur de 22 ans  a logiquement botté en touche : « Un entretien d’embauche non non, mais c’est évidemment toujours flatteur d’entendre son nom associer à de telles équipes. Pour être tout à fait honnête, je trouve cela un peu déplacé de parler de mon cas avant un match d’une telle importance. Je suis focalisé à 100% sur l’Olympique Lyonnais pour l’instant, c’est un match très important et très très bon à jouer ».

Pep Guardiola

Pep Guardiola

Toutefois, engagé ce samedi en quart de finale  de la LDC  face aux vice-champions d’Angleterre, le milieu offensif franco-algérien va avoir une formidable occasion de séduire un peu plus le Catalan à quelques encablures de l’ouverture du mercato avec dans le même temps la priorité d’envoyer  son équipe dans le dernier carré: ‘ Nos résultats de 2018 contre City, en phase de groupes de la Ligue des champions nous aident surtout mentalement, a-t-il reconnu en conférence de presse d’avant match,  on se dit qu’on l’a déjà fait. Tout est différent cette saison et tout est possible. Le passé est révolu, on doit se préparer pour ce nouveau rendez-vous. J’espère que les autres quarts de finale vont nous donner des idées. On sait qu’on n’est pas favoris mais on va jouer les coups à fond, avec beaucoup de relâchement et de motivation. On va tout faire pour que les équipes moins fortes sur le papier soient au rendez-vous.. »

Houssem Aouar

Houssem Aouar

L’occasion est belle d’autant que pour Lyon, qui a fini septième de la Ligue 1, seule une victoire finale à Lisbonne  le qualifierait  pour la coupe d’Europe 2020-2021. Houssem croit à un exploit face aux coéquipiers de Riyad Mahrez même si c’est une foi habillée d’humilité : » On est très solidaires, soudés à l’approche de ces grands matches. On y va aussi avec beaucoup d’humilité et de confiance. Ce genre de matches donne l’envie de se surpasser. Je me sens très bien depuis le retour à la compétition. Le groupe a été bien préparé ».

L’espoir est réel côté français d’autant que  la formation du président Jean-Michel Aulas reste sur un exploit retentissant après avoir éliminé le champion d’Italie malgré u doublé signé Cristiano Ronaldo :  « Vu ce qu’on a fait face à la Juventus  je pense que des écuries comme City vont beaucoup se préparer face à nous. On sait qu’on n’est pas favoris, mais on va jouer les coups à fond, avec du relâchement et de la motivation »,

Pour rappel, en cas de qualification face aux Citizens ‘Olympique Lyonnais affrontera le Bayern Munich qui a atomisé le FC Barcelone (8-2) vendredi soir . Une autre montagne. Mais cela est une autre histoire.

@2022mag.com