La Tunisie et le Maroc ont disputé leur deuxième test amical en une semaine avec des fortunes diverses. Les Aigles de Carthage se sont inclinés auHavre face  à la Côte d’Ivoire ((1-2) alors que les Lions de l’Atlas se sont imposés  à Marrakech contre le Niger  (1-0). Ces derniers ont eu du mal à concrétiser clairement leur domination après l’ouverture du score par

Walid El Karti

Walid El Karti

Walid El Karti dès la 20ème minute sur un tir en dehors de la surface. L’un des héros de la victoire marocaine au CHAN 2018 enlève tout de même une épine du pied du nouveau sélectionneur. En effet, Vahid Halilhodzic avait commencé sa mission par un partage des points vendredi dernier avec le Burkina Faso (1-1).

De son côté la Tunisie a fait le parcours inverse. Victorieux face à la Mauritanie (1-0) vendredi  à Radès,  les protégés de Mondher Kebaïer ont été terrassés par une belle équipe ivoirienne qui a pris le devant grâce à deux buts signés Roger Assale (47′) et Fofana Sakou (75′) avant de réduire le score par Naim Sliti à la toute dernière minute du temps réglementaire. Une chose est sûre: les nouveaux boss du banc technique du Maroc (Vahid Halilhodzic) et de la Tunisie ( Mondher Kebaier) ont du pain sur la planche. Il leur reste deux nouvelles dates Fifa en octobre pour bien préparer le premier tour des éliminatoires de la CAN 2021 prévu en novembre.

@2022mag.com