La semaine internationale commencée mercredi dernier s’est prolongée de la meilleure des façons pour les Fennecs d’Algérie. Battus par le Qatar (1-0) sans avoir montré quoi que ce soit, les joueurs de Christian Gourcuff ont réalisé une superbe prestation sur le plan collectif (4-1). La formation, très remaniée, a livré un match plaisant et profité des largesses d’un adversaire modeste mais accrocheur.

Pendant ce temps-là, le Qatar remportait sa deuxième victoire de la semaine face cette fois à un adversaire européen, la Slovénie. De quoi remettre un peu de baume au cœur du sélectionneur Djamel Belmadi, critiqué l’hiver dernier après l’élimination précoce au 1er tour de l’Asian Cup.

L’Arabie Saoudite, dont c’était le premier match officiel depuis son élimination en janvier de l’Asian Cup par l’Ouzbékistan, a difficilement dominé la Jordanie, l’une des formations arabes en grand progrès. Les Saoudiens désormais entraînés par Faisal Al Baden se sont imposés au bout du temps additionnel grâce à leur buteur maison Al Sahlawi, entré à 18 minutes de la fin. Le goleador d’Al Nasr Ryadh (18 buts en 18 matches cette saison…) a encore joué les pompiers. La Jordanie a marqué par son attaquant révélé lui aussi lors de l’Asian Cup, Hamza Al Dardour.

La contre performance du jour, sans surprise en vérité, est le fait du Koweit. La formation toujours dirigée par le Tunisien Nabil Maâloul a subi la loi de la Colombie (3-1). Elle a cependant réussi à tenir l’équipe en échec jusqu’à la mi-temps. La Colombie, qui avait passé une vraie raclée à Bahrain (6-0) repart de sa tournée dans le Golfe nantie de deux succès facilement acquis.
@2022mag.com
Les résultats du jour

A Doha,
Qatar – Slovénie 1-0. But : Abdelkarim Hassan (46).

A Dammam,
Arabie Saoudite – Jordanie 2-1. Buts : Mohammad Al Sahlawi (86, 90+6) pour l’Arabie Saoudite ; Hamza Al Dardour (90) pour la Jordanie.

A Abu Dhabi,
Colombie – Koweit 3-1. Buts : A. Aguilar (22), E. Cardona (68), Falcao (74 sp) pour la Colombie ; Musaed Al Enazi (45e+1) pour le Koweit.

A Oman,
Oman – Algérie 1-4. Buts : Ali Al Busaidi (74) pour Oman ; Belfodil (2, 62), Feghouli (24, 61) pour l’Algérie.
Le programme de mardi

A Nanjing, Chine – Tunisie

A Douchanbe, Tadjikistan – Syrie

A Nouakchott, Mauritanie – Niger

A Sharjah, Irak – RD Congo