Ce dimanche a donné aux premiers matches de préparation de l’année, tous disputés sur le sol australien où s’ouvrira l’Asian Cup le 9 janvier.

Les matches de préparation se suivent et se ressemblent pour l’Arabie Saoudite. Lourdement battus il y a quelques jours par Bahrain (4-1), les Saoudiens dirigés depuis le mois dernier  par le Roumain Cosmin Olaroiu se sont inclinés (2-0), cette fois face à la Corée du Sud. Deux buts inscrit après l’heure de jeu par Osama Hawsawi contre son camp (67e) et par Young-Cheol Cho dans le temps additionnel. Préoccupant.

Quant à Bahrain, les vainqueurs de l’Arabie Saoudite (4-1) ont poursuivi leur série positive en dominant la Jordanie de Ray Wilkins (1-0). Le technicien anglais n’a toujours pas gagné un match depuis sa nomination. Le but vainqueur a été inscrit par Faouzi Aaish, déjà buteur contre les Saoudiens, à la 84e.

Enfin, l’Irak a chuté en début de journée face à l’Iran (1-0). Les Lions de Mésopotamie ont encaissé un but de Sardar Azmoun à la 55e. Younis Mahmoud, le héros de la victoire à la Coupe d’Asie des Nations 2007, a raté la transformation d’un penalty à la 62e.

 

@2022mag.com