Très attendu par tout Alger et  la Kabylie, le derby régional entre l’USM Alger at la JSK (1-0) a accouché d’une souris. Les usmistes se sont imposés par la plus petite des marges grâce à un but de Yaya (52′) et augmentent leur avance en tête du championnat.Ils devancent désormais leur victime du jour de six points.Le quatrième, la JS Saoura est à dix points. Et le champion en titre, le CS Constantine, à quatorze points.

Le choc disputé dans l’exigu stade Omar Hamadi a fait le plein mais il aurait plus d’impact s’il avait eu lieu au stade olympique du 5 juillet.  A la décharge des leaders, le niveau moyen de leur prestation tient aussi à la fatigue puisque les coéquipiers de Zemmamouche  en étaient à leur troisième matches en huit jours.Malgré les quatre changements opérés par l’entraîneur après le match face à l’ Olympique Médéa.

En dépit de l’avance conséquente au classement, le coach des Rouge et Noir refuse de parler de sacre final « :On travaille pour arriver au titre, reconnait Thierry Froger, il faut faire des résultats à l’extérieur et garder un gros tempo chez nous. Pour l’instant on est en tête depuis trois journées mais le chemin est encore long. Pour gagner un championnat il faut de la régularité. On a encore de gros matches, un championnat c’est long, il y a plein de choses qui arrivent. Mais la grosse satisfaction, c’est que sans faire de gros matches on arrive à gagner ». Une chose est sûre à trois journées de la fin de la phase aller, on peut dire que les quarts de finaliste de la Coupe de la Confédération ont de quoi voir venir au moins jusqu’à la trêve.

@2022mag.com