Alors que le doute planait depuis quelques jours déjà dans les rangs de l’ USM Alger, concernant son prochain déplacement à Niamey (Niger) pour le tour aller préliminaire de Ligue des champions où il doit affronter l’AS Sonidep, le club algérois a levé les dernières incertitudes, via un communiqué :

« L’administration de l’USMA est honorée d’annoncer que l’entreprise Al-Hayat Petroleum fera en sorte que son équipe se rende à Niamey, la capitale du Niger, pour disputer la première étape du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Al Hayat Petroleum assure le voyage à Niamey. »

 L’USMA traverse en effet une crise financière sans précédent à la suite du blocage de son compte bancaire. Le club a bien approché le Ministère de tutelle (MJS) pour bénéficier d’une aide, une demande restée pour l’heure sans réponse. La menace de forfait, un moment envisagé, est donc levée. Selon certaines sources, Al Hayat Petroleum attendrait le déblocage du compte bancaire de l’USMA avant d’acquérir la majorité des parts du club et en prendre la direction. De quoi résoudre définitivement les tracas de l’USMA.

 @2022mag.com