L’Algérie et la Tunisie ont assuré leur billet pour la finale de la Coupe arabe des nations FIFA en dominant respectivement le Qatar (2-1) et l’Egypte (1-0). Avant de se plonger dans la préparation du show final à Doha, les vainqueurs des demies ont tenu à exprimer leur bonheur.

Mondher Kebaier (Sélectionneur des Aigles de Carthage ): “Je suis très heureux de cette qualification en finale de la coupe arabe, à l’issue d’un match durant lequel la sélection tunisienne a confirmé ses hautes qualités techniques et a imposé sa domination, en générant notamment, une vingtaine de balles arrêtées. Les joueurs tunisiens ont ce soir enchaîné un 12e succès de suite en un an, ce qui est un record jusqu’-ici”.

Ferjani Sassi (milieu défensif de  la Tunisie): “Mes félicitations au peuple tunisien pour cette qualifications. C’était un grand match dans lequel nous étions meilleurs que notre adversaire. Malgré une nette amélioration du rendement des égyptiens en seconde période, nous étions déterminés à poursuivre avec la même envie et conscients du fait que des petits détails feront la différence à la fin”.

Madjid-Bougherra-1000x600

Madjid Bouguerra (sélection des Fennecs ) :« La victoire n’a pas été simple. Vous avez vu le scénario de la rencontre. Nous étions déterminés pour gagner ce match, a confié l’ancien milieu de terrain du MC Alger. Les Qataris ont inscrit un but à un moment qui aurait pu nous être fatale mais notre volonté était plus forte. Et nous avons réussi à reprendre l’avantage.(…) C’était stressant. On n’aime pas subir et, avec une défense à 5, on risquait de se faire aspirer. Heureusement, on a pu compter sur l’état d’esprit du joueur algérien, qui est un guerrier. Il faut accepter de subir parfois. J’avais prévenu mes joueurs que le Qatar allait nous laisser jouer mais, face à un bloc compact, il est difficile d’évoluer dans le dos de leurs axiaux. Nos quatre milieux n’ont pas joué assez resserré »..

Sofiane Bendebka

Sofiane Bendebka

 

Sofiane Bendebka ( milieu de terrain de l’Algérie) : « La victoire n’a pas été simple. Vous avez vu le scénario de la rencontre. Nous étions déterminés pour gagner ce match, a confié l’ancien milieu de terrain du MC Alger. Les Qataris ont inscrit un but à un moment qui aurait pu nous être fatale mais notre volonté était plus forte. Et nous avons réussi à reprendre l’avantage. Comme ce fut le cas contre le Maroc en quart de finale,les derbies sont toujours spéciaux. De notre côté, on va fêter cette qualification en finale et nous aurons le temps de récupérer et se concentrer sur la finale».

2022mag.