Adidas, le plus grand équipementier sportif de la planète, est désormais le partenaire de la Fédération algérienne de football (FAF).Cependant ni la durée du contrat ni son montant n’ont été rendus publics par les deux parties. Cette association a été annoncée en grande pompe jeudi, le jour du départ des Fennecs pour la Guinée Equatoriale où débutera la CAN samedi 17 janvier.

Claus-Peter Mayer, vice-président du marketing du football mondial chez Adidas, s’est montré enthousiaste et très optimiste devant la presse : “ S’associer à une nation de football au potentiel de l’Algérie est un excellent atout pour la marque. Ce partenariat témoigne de notre investissement continu dans le football en Afrique, a-t-l précisé.

Avec la grande réussite de cette équipe à la Coupe du monde de la FIFA 2014, nous sommes ravis d’établir cette relation solide et sommes impatients de voir le football algérien progresser au cours des prochains mois et années ». En décrochant ce partenariat, la FAF se donne un bol d’air financier supplémentaire et montre qu’elle fait entrer la sélection en particulier et le football algérien en général dans une nouvelle dimension.

@2022mag.com