Al Jazira n’a pas trop attendu pour trouver le successeur du coach  Néerlandais Jurgen Streppel limogé il y a deux jours. Il s’agit  de son compatriote Marcel Keizer. Ce dernier, âgé de 50 ans, ne débarque pas en territoire inconnu puisqu’il était déjà sur le banc du club d’Abu Dhabi lors de la saison 2018-2019 avant de rejoindre le championnat portugais et le Sporting Lisbonne d’où il été viré en septembre. .Le revenant à paraphé un contrat de deux ans. Sa première expérience émiratie fut courte mais positive puisqu’il avait remporté cinq matches et fait quatre nuls en neuf journées.

Le natif de  Badhoevedorp s’est dit heureux de ce comback : « Je suis ravi d’être de retour aux EAU et de représenter ce grand club, a-t-il confié dès l’annonce de son recrutement,  nous allons travailler dur dans toutes les compétitions cette saison et nous espérons donner à nos fans beaucoup de bonheur  et de divertissement tout au long du parcours. Je suis impatient de rencontrer l’équipe et je suis enthousiasmé par ce que nous pouvons accomplir ensemble ».

Une satisfaction partagée par le club et son président :  « Nous sommes ravis d’annoncer le retour de Marcel à  Al Jazira», a posté Ayed Mabkhout, c’est un entraîneur de haut niveau et sa compréhension des championnats locaux et régionaux ici sera un avantage considérable pour nous. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour une saison réussie ». La mission prioritaire  de Keizer  sera de renouer avec le titre de champion de l’Arabian Gulf League et de faire un beau parcours dans l’édition 2020 de la Ligue des champions d’Asie.

@2022mag.com