Arrivé sur le banc d’Al Duhail en octobre pour remplacer  le Marocain Walid Regragui après un début de championnat très moyen et peu en rapport avec les moyens et les ambitions du club, Sabri Lamouchi a redressé la barre mais pas au point d’être en mesure de  défendre son titre tant son principal adversaire, Al Sadd, semble au dessus de la mêlée. `

Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah possèdent en effet  onze points d’avance sur Al Duhail après quatorze journées. C’est dans cet état des lieux que le champion sortant s’apprête à défendre ses chances  dans le Mondial des clubs que le Qatar organisera  à Doha du 1er au 11 février 2021.

Al Duhai a été battu jeudi soir en championnat par le leader Al Sadd (3-1). Photo qsl.qa

Al Duhai a été battu jeudi soir en championnat par le leader Al Sadd (3-1). Photo qsl.qa

Le technicien franco-tunisien est heureux de cette opportunité mais il veut tenir le langage de la vérité aux fans d’Al Duhail en leur expliquant qu’ils ne doivent pas s’attendre à à une performance hors du commun:  » Si on a fait appel à moi, a-t-il tenu à rappeler dans les colonnes du site Fifa.com,  c’est parce que l’équipe a connu des problèmes l’année dernière. Les dirigeants m’ont demandé d’apporter des changements. Notre objectif est d’être compétitifs. Nous voulons faire honneur au Qatar et  à la Qatar Stars League (QSL). Maintenant, il faut voir les choses en face. Si nous sommes là, c’est parce que le Qatar organise ce tournoi et que nous avons remporté le championnat l’année dernière. Il n’est donc pas question de parler de titre. Nous avons déjà beaucoup de chance d’être présents à ce niveau. C’est un défi de taille et il ne faut surtout pas céder à l’euphorie ».

L’ancien coach de Rennes et ancien sélectionneur de la Côte d’ivoire espère que les nombreux matches (7) au programme en janvier en Qatar Stars League vont permettre à son équipe d’élever son niveau afin de pouvoir entrer dans l’arène des géants  avec l’ambition de faire honneur au football qatari. Al Duhail affrontera les Néo-Zélandais d‘Auckland City en ouverture du tournoi.

@Cheikh Mabele

Les équipes engagées dans le Mondial 2021

Mondial des Clubs FIFA

Mondial des Clubs FIFA

Al-Duhail participe à la compétition, en tant que représentant du pays hôte, après avoir été sacré champion du Qatar.

AFRIQUE

Al Ahly représente l’Afrique suite à sa victoire face à Zamalek en finale de la Ligue des champions de la CAF

ASIE

Ulsan Hyundai représente l’Asie suite à sa victoire face à Persépolis en finale de la Ligue des champions de l’AFC

EUROPE

Le Bayern Munich, champion d’Europe après sa victoire 1-0 sur le Paris Saint-Germain, le 23 août 2020 à Lisbonne en finale de la Ligue des champions de l’UEFA,

AMÉRIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAÏBES

Tigres, Mexique, victorieuxs de la finale de la CONCACAF Champions League contre le Los Angeles FC (2-1

OCÉANIE

Auckland City représentera l’Océanie, ayant fini en tête du classement de la Ligue des Champions de l’OFC établi par le Comité Exécutif de l’OFC après la phase de groupes. La formation néo-zélandaise participe à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour la dixième fois.

AMÉRIQUE DU SUD

Le représentant de l’Amérique du Sud sera connu le 30 janvier 2021 à l’issue de la finale de la Copa Libertadores.

@2022mag.com