images-2

 

Avant de rejoindre le Ghana pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, le capitaine des Black Stars du Ghana Gyan Asamoah a évoqué la deuxième partie de saison qui attend son club dans l’Arabian Gulf League. Deuxième derrière Al-Jazira  au terme de la phase aller, à égalité de points,mais avec un match en moins, Al-Aïn espère renouer avec le sacre dans l’Arabian Gulf League après son échec en 2014.

Le buteur ghanéen a l’intime conviction que la performance sera au rendez-vous: ” Le break d’un mois va sans doute profiter à l’équipe, a-t-il précisé à 360.com, même si quelques uns parmi nous auront à disputer des compétitions internationales avec leur sélection. Nous savons que l’année 2015 s’annonce difficile, toutefois, je pense qu’à la fin février tout le monde sera au top de sa forme. Je prie pour que tous les joueurs gardent la bonne santé évitent les blessures.” En clair, le Ghanéen est persuadé que son équipe peut renouer avec le titre champion.

Comparé au Croate Mirko Vucinic -auteur de 16 buts en 13 matches avec Al-Jazira- Asamoah (8 buts) n’en prend pas ombrage : « Mirko est une bonne personne et un bon buteur. Quand il est arrivé aux EAU, je savais de quoi il était capable parce que j’ai joué contre lui en Italie. Je ne me sens pas en concurrence avec lui, mais je vais essayer de faire de mon mieux. Et puis, nous verrons le résultat à la fin de la saison.”

Depuis son arrivée dans le championnat émirati en 2011, le natif d’Accra a été sacré trois années de suite meilleur buteur et a totalise 90 buts en 75 matches. Il a également été récompensé en novembre dernier par le trophée de meilleur joueur étranger de l’AFC (Confédération asiatique).

 

 

@2022Mag.com