La large victoire obtenue lundi soir face au Petrojet (4-0) qui a permis à Al Ahly de rejoindre le Zamalek en tête du classement de la Premier League pour la première fois depuis le début de la saison a été payée au prix fort. En effet, les Red Devils ont perdu un cadre important de leur milieu de terrain  Hamdi Fathi  pour plusieurs semaines.

L’international égyptien  est victime d’une blessure musculaire qui le teindra écarté des pelouses durant au moins six semaines. Un coup dur pour l’entraîneur Martin Laserte, qui se réjouissait il y a quelques jours d’avoir récupéré tout son effectif au moment d’attaquer la période la plus chargée en matches et la plus décisive pour la conquête des titres visés par le club. En l’occurence le titre national et la Ligue des champions.

Hamdi Fathi

Hamdi Fathi

Il faut rappeler que l’octuple champion d’Afrique est depuis lundi  à Lubumbashi où il doit affronter le Vita Club dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Leader de sa poule avec sept points, Al Ahly a intérêt à faire un bon résultat samedi afin d’éviter de jouer sa qualification sur un match couperet le 30 mars prochain face aux Algériens de la JS Saoura (1-1, à l’aller).

@2022mag.com