Christian Gross

Christian Gross

C’est la deuxième fois  en dix-huit mois  que l’expérience professionnelle de l’entraîneur Christian Gross  dans un  pays arabe se termine mal. Viré du banc du Zamalek en Egypte en  juillet 2019, le Suisse qui avait rejoint Al Ahli Saudi en octobre de la même année  vient d’être viré après seulement cinq mois de présence. Ce sont les débuts  médiocres dans la phase de  groupes de la Ligue des champions d’Asie  qui ont précipité son départ.

C’est par un communiqué que la direction du club a annoncé sa décision:  » Le conseil d’administration du club a décidé de résilier le contrat de l’entraîneur-chef de la première équipe, Christian Gross, de Suisse, après avoir finalisé toutes les procédures légales. L’entraîneur Mazen Bahkali dirigera la première équipe, à commencer par le match contre l’Esteghlal d’Iran lors de la deuxième journée du groupe A de la Ligue des champions AFC 2020« .

Il faut rappeler toutefois que l’ancien entraîneur  du FC Bale avait connu une première aventure avec le club de Jeddah.  C’était en 2015-2016. Et elle s’était mieux  terminée  puisqu’il avait réussi à mener l’équipe au titre national. A noter que Mazen Bakhali était l’adjoint du technicien helvétique.

@2022mag.com