On le sait depuis quelques jour, le feuilleton mercato de Hakim Ziyech a pris fin et l’international marocain avait ii même annoncé qu’il resterait  à  l’Ajax Amsterdam. Il a même es champions en titre des Pays-Bas  et  prolongé son contrat jusqu’en 2022.

Après avoir repoussé une dernière offensive de la part du FC Séville , il a donné es raisons qui le conduisent à rester chez les Bataves:  » Pour Séville, la question était sportive a-t-il confié au quotidien local  Algemeen Dagblad, Séville est un très bon club mais j’ai toujours dit que tout devait être parfait,  Et je n’avais pas ce sentiment. Dans ce cas, je préfère rester à l’Ajax. ». Idem pour le Bayern Munich  qu’on disait très intéressé par son profil :  « J’aurais pu rejoindre ce club qui  a trop attendu Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l’Ajax. Et ma part là-dedans. Mais pour l’Ajax et moi, c’était le bon moment pour mettre les choses au clair » .

In fine a sagesse a fini par l’emporter avec en fond de pensée cette idée que l’on sait ce que l’on peut perdre en partant sans être sûr de ce que l’on  va trouver:  « Je passe de très bons moments ici, assène le Lion de ‘Atlas, nous avons une belle équipe, l’atmosphère est très bonne et je ressens le besoin de prouver que la saison dernière n’était pas un accident. Ce sentiment est le plus important pour moi. Je suis heureux ici ». Cette prolongation ne veut pas dire que le Marocain, qui n’a que 26 ans, abandonne une plus grande ambition. En effet, rien ne lui interdira de se remettre sur le marché dans un an surtout s’il renouvelle comme il le souhaite la performance XXL de 2019.

@2022mag.com