Donné partant pour un club plus prestigieux que ‘ l’Ajax Amsterdam  durant tout l’été, le milieu offensif Hakim Ziyech est finalement resté chez les demi-finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions. Cela fait deux saisons consécutives que son départ est évoqué sans que le projet se réalise. Interrogé à nouveau à ce sujet, l’international marocain évoque une autre possibilité : » Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je pourrais finir ma carrière à l’Ajax en espérant que cette carrière sera longue  » a-t-il confié dans les colonnes de l‘Ajax Life Magazine.

A ceux qui pensent que s’il est appelé à faire ce choix ce serait pour ne pas s’éloigner de sa famille et particulièrement de sa mère  à laquelle il est très attaché, le Lion de l’Atlas botte en touche :  « Nous avons un lien très fort. Elle me donne la force »  commence par préciser le natif de Dronte, avant de préciser :  «Ma mère me laisse libre de gérer ma carrière comme je l’entend. Pour elle, je dois faire tout ce qui  peut me rendre  heureux.  Et puis, si je dois rejoindre un autre club en Europe cela ne prêtera pas à conséquence. De nos jours, les distances ne sont pas un obstacle ».

Pour le moment, l’Ajax qui a laissé filer quelques unes de ses  pépites cet été  est bien content d’avoir pu  conserver son meneur de jeu et compte sur son talent pour remporter  un deuxième  titre national consécutif  et peut-être créer à nouveau  la sensation en Ligue des champions.

@2022mag.com