Il reste un mois presque jour pour jour avant la clôture du mercato et une des grandes stars du football arabe et africain n’a  toujours pas bougé, alors que tous les observateurs la voyait changer d’horizon. Il s’agit de Hakim Ziyech,  le milieu offensif de l’Ajax Amesterdam.

Auteur d’une saison exceptionnelle e qui l’a vu remporter le championnat et la coupe  des Pays-Bas, demi-finaliste de la  Ligue des champions et élu meilleur joueur du club en 2019, l’international marocain a finalement annoncé qu’il sera encore en Eredevisie en 2019-2020.

Pour le moment. Car indirectement le joueur à la clairvoyance de faire  savoir que son club n’a pas reçu des offres dignes de son ambition et il cite dans la foulée la seule manifestation d’un club de Liga; »  Le FC Séville est du même niveau que l’Ajax, je n’ai pas envie de changer pour changer, a-r-il tranché en conférence de presse au soir du math de Supercoupe néerlandaise  disputée et gagné  face au PSV Eindhoven (2-0),  je me sens chez moi ici, je joue beaucoup et on s’amuse bien avec mes coéquipiers, on a une bonne équipe. Je ne vais pas abandonner ça juste pour le plaisir de partir. Comme je l’ai toujours dit, il faut que ce soit un plan parfait. Tout doit être idéal. Sinon, je ne pars pas. Pour l’instant, aucune offre d’un club susceptible de me faire bouger ne m’est parvenue, donc je reste à l’Ajax et je continue à donner le meilleur de moi-même ».

Mais attention, il reste encore un mois plein avant la fermeture du marché des transferts.  Si la Premier League anglaise stoppe oute transaction le 8 août, il restera toujours   des perspective en  Liga,  Bundesliga et  Ligue 1.

@2022mag.com