La Fédération tunisienne de football (FTF) a rendu publique la liste des 26 joueurs retenus par Jalel Kadri pour disputer les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 qui sera organisée en Côte d’Ivoire .Les Aigles de Carthage  recevront la Guinée Equatoriale le 2 juin ) Tunis  avant de se déplacer  à Francis Town le 5 juin pour y défier le Botswana. A noter que dans le groupe qui entrera en stage ce samedi, il y aura un grand absent. En l’occurence Wahbi Khazri. Le finisseur de Saint-Etienne sera retenu par son club qui disputera dimanche contre Auxerre (1-1 à l’aller)  le match retour du barrage pour le maintien en Ligue.Pour rappel, dès le retour du Botswana, les quart de finalistes de la CAN 2021  debront se concentrer sur  le tournoi quadrangulaire Kirin Cup prévu au Japon  du 10 au 14 juin et qui réunira aussi  le Chili,  le Ghana et du Japon. Les Tunisiens y affronteront  le Chili en demi-finale alors que le Japon croisera le fer avec le Ghana.

 Les 26 joueurs retenus par Jalel Kadri

Gardiens de but: Bechir Ben Said, Aymen Dahmane, Sedki Debchi, Ilyes Damerji
Défenseurs: Montassar Talbi, Bilel Ifa, Nader Ghandri, Ala Ghram, Mohamed Drager, Adem Bellamine, Ali Maaloul, Ali Abdi
Milieux: Ghaylène Chaalali, Issa Laidouni, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hannibal Mejbri, Anis Ben Slimane, Moataz Zemzemi
Attaquants: Youssef Msakni, Naim Sliti, Firas Belarbi, Mohamed Elyes Achouri, Taha Yassine Khenissi, Issam Jbeli, Seifeddine Jaziri.