La saison n’est pas encore terminée pour Al Ahly à qui il reste encore cinq journées à disputer en Premier League et un titre national à conserver, cela n’empêche cependant pas le club de travailler sur le mercato dans le sens des arrivées comme celui des départs.

Invité à s’exprimer cette semaine dans les médias sud-africains, l’entraîneur des  Red Devils, a évoqué son intérêt ppur  Percy Tau  (27 ans) l’attaquant  de pointe des Bafana Bafana  qui évolue  en Angleterre sous les couleurs de Brighton : « J’ai une très bonne relation avec Percy, a confié sur un monde interrigatid  le natif de Kagiso dans les colonnes du website soccerladuma, et s’il est disponible, pourquoi pas ? Il faut se demander aussi si le joueur a envie de  revenir en Afrique. Et nous, pouvons-nous nous permettre les frais de transfert que Brighton exigerait pour lui ? Et aussi, serons nous en mesure de  satisfaire  à ses  conditions personnelles ? Si toutes ces cases peuvent être cochées, alors j’aurai un énorme intérêt pour celui-ci ». Même s’il n’a pas voulu en dire plus, il semblerait selon des sources anglaises  que les Anglais demanderaient 6 millions d’euros pour leur joueur.

Pour le moment, il y a plus de questions que de réponses. Il reste encore quelques semaines pour  que la belle idée puisse devenir réalité.  Au niveau des départs, il se murmure que les Saoudiens d’ Abha FC aimeraient  signer l’attaquant Walter Bwalya (26 ans)  la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Le Ghanéen qui n’a plus été titularisé depuis le 21 janvier 2021 ne semble plus entrer dans les plans de Pitso Mosimane.

@2022mag.com