Alors qu’il était optimiste et offensif avant le quart de finale de la Ligue des champions fa au WA Casablanca  et que cela lui avait réussi, Rachid Taoussi, l’entraîneur de l’ES Sétif affiche plus de prudence à quelques jours de la demi-finale  aller  contre Al Ahly.

C’est ce qu’il a confié » dans les colonnes du journal arabophone algérois   El Heddaf : « Nous devons être prêts physiquement et techniquement parce que la pression sera énorme au Caire.Al Ahly est une grande équipe. Elle renferme beaucoup de bons joueurs, surtout en attaque et je sais que notre mission sera difficile au Caire. Je sais que mon équipe sera sous une pression énorme au Caire et j’ai préparé mon équipe à ce choc. Mais jouer le match retour à domicile serait un bon avantage pour nous ».

Mais l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas croit pas que les Red Devils auront la même facilité qu’ils ont eu face au Horaya Conakry au tour précédent: « Horoya n’était pas assez fort en défense et n’était pas très bien organisé. Voilà pourquoi les Guinées ont pris quatre buts ». Il est vrai que les Sétifiens, eux , restent sur trois matches de lIgue des champions sans prendre le moindre but. D’abord face au MC Alger (1-0) puis face aux champions d’Afrique en titre, le Wydad Casablanca (1-0, 0-0).

@Cheikh Mabele