Les Faucons Verts en Joe après leur qualification au dépens dus pays hôte, la Thaïlande (1-0). Photo afc.com

Les Faucons Verts en Joe après leur qualification au dépens dus pays hôte, la Thaïlande (1-0). Photo afc.com

L‘Arabie Saoudite a fait  un très  bon job en battant en quart de finale la Thaïlande (1-0, pays hôte, pour se hisser en demi-finale  de la Couoe d »Asie des nations des moins de 23 ans ( AFC U23) où elle affrontera l’Ouzbékistan  qui a fait une démonstration de force en laminant les Emirats arabes unis (5-1).

L’adversaire des Faucons Verts  sent la poudre, mais cela ne semble pas effrayer le sélectionneur saoudien : « Je pense que le match qui nous attend  est très difficile, car l’Ouzbékistan est une bonne équipe et aussi le champion en titre, a confié Saad Elshehri en conférence de presse,  cela dit, nous sommes également une très bonne équipe Il ne fait aucun doute que l’Ouzbékistan peut  nous punir si  nous commettons  des erreurs, comme ils l’ont fait face aux Émirats arabes unis. Cependant, nous entrons dans le match entièrement concentrés sur la tâche qui nous attend. Nous essaierons, comme toujours, de jouer notre jeu normal et d’annuler les menaces que nous connaissons en Ouzbékistan. Je crois que notre équipe sera absolument prête car atteindre la finale est d’une grande importance pour nous. En effet, les résultats du tournoi jusqu’à présent ont donné aux joueurs de plus en plus de confiance sur le plan individuel ».

Saad Alshehri

Saad Alshehri

La confiance du boss saoudien tient aussi au fait qu’il sait que son équipe a disposé d’un jour de repos supplémentaire par rapport à son adversaire: « Avoir eu un jour de repos supplémentaire est définitivement un avantage pour nous.Je sais que pour un match de cette importance, les joueurs doivent être pleinement préparés mentalement et physiquement, qu’ils doivent maintenir leur concentration et être prêts à toute éventualité. La journée supplémentaire que nous avons eue nous a donc certainement donné un avantage en termes de notre état physique et mental ». Un succès face aux Ouzbeks aura un doute intérêt. En effet, outre qu’il assure une place dans une finale continentale, il offrira un billet pour le tournoi olympique de Tokyo en 2020.En cas de défaite en demie, l’Arabie Saoudite sera condamnée ) remporter le match de classement  pour arracher le troisième ticker olympique. A noter que le Syrie a été éliminé au stade des quarts  par l‘Australie (0-1).

@2022mag.com