Le feuilleton concernant l’avenir proche du défenseur marocain Achraf Hakimi  se prolonge mais il ne devrait pas tarder à se clore. Encore quelques semaines. Le temps que le Borussia Dortmund et le  Real Madrid terminent leur  championnat  respectif.. Prêté au club allemand depuis deux saisons et encore lié par contrat avec les Merengue jusqu’au 30 juin 2022, le Lion de l’Atlas  et son  agent accentuent la pression sur le club espagnol.

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi

Achraf ne serait pas contre un retour au Real mais à la seule condition de disposer du maximum de temps de jeu. Or, tout le monde sait que Zinedine Zidane a fait de Daniel Carvajal, qui n’a que 28 ans,  un titulaire inamovible. Du coup, l’agent du Chérifien lance une sorte d’avertissement  au leader actuel de la Liga :  » Nous avons décidé de partir à Dortmund car il  (Achraf) était jeune et avait besoin de temps de jeu, a confié Alejandro Camaño au micro de Radio Mars, Il a su l’obtenir  en Allemagne. Il retournera à Madrid à partir du 30 juin et décidera avec le club de la posture à adopter quant à son avenir… Achraf  Hakimi est devenu aujourd’hui une figure du football mondial et nécessite un temps de jeu très conséquent… Nous allons nous asseoir et discuter avec le Real Madrid et la garantie que nous demandons est le temps de jeu».

Une condition on ne peut plus claire et qui ne  semble pas négociable. Et l’agent de rappeler  que son joueur a également des responsabilités envers l’équipe nationale de son pays :  » Il est très mûr, il s’est impliqué dès sa première sélection avec le Maroc, bien qu’il n’avait que 18 ans. Il a fait de très bons matchs avec l’équipe nationale et je crois qu’il devrait être une idole pour les jeunes Marocains. Quoi qu’il arrive, que ce soit à Madrid ou dans autre lieu, Achraf jouera dans un club qui correspond à son standing et à sa qualité». Les dernières informations annoncent un intérêt grandissant  de l‘Inter Milan pour celui qui est devenu en deux ou trois ans l’un des meilleurs latéraux du monde. Mais les 40 millions d’euros évoqués pour le transfert ne semblent pas crédibles pour le moment.

@2022mag.com