Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Zambrotta: « Avec Conte, Hakimi peut s’améliorer »
Actualités

Zambrotta: « Avec Conte, Hakimi peut s’améliorer »

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat20 septembre 2020Mise à jour :20 septembre 2020Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Achraf Hakimi, Inter Milan
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Convoité par les plus grands clubs d’Europe en 2019-2020, Achraf Hakimi, 23 ans, le défenseur latéral droit marocain du Real Madrid – prêté pendant deux ans au Borussia Dortmund – a finalement fait le  choix d’aller en Serie A. il a rejoint, un grand de l’histoire du football transalpin en train de renaître de ses cendres, l‘Inter Milan. Dans la capitale économique et financière de la Grande Botte, il travaille désormais sous la direction  de l’exigeant Antonio Conte. Et cela, selon l’avis de tous observateurs crédibles, va permettre au Lion de l’Atlas de progresser dans tous les domaines.

Gianluca Zambrotta
Gianluca Zambrotta

C’est cru que pense Gianluca Zambrotta, l’ancien joueur  de la Juventus, du Milan AC   et de  la Squadra Azzura . Qui sait de quoi il parle, puisqu’il était défenseur latéral  droit : « La saison dernière,  Hakimi a disputé 45 matches  et a inscrit  9 buts et délivré 10 passes décisives, a-t-il confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, dans une ligue  importante comme la Bundesliga .Pour un arrière et pour un garçon de son âge, ce sont des chiffres importants. Il peut jouer à la fois arrière et ailier. Si Conte  joue à 5 au milieu , il peut faire la différence ».

Le natif de Côme ne doute pas un seul instant de la capacité du vainqueur de la Ligue des Champions avec les Merengue à s’adapter parfaitement à la nouvelle donne transalpine :  » Pour Achraf, c’est un nouveau championnat et c’est une inconnue, mais avec Antonio du point de vue du travail et de la mentalité, il peut beaucoup s’améliorer. Physiquement, il est prêt et préparé. Car il a une grande personnalité. Il est puissant, il a la vitesse  mais aussi la technique, et trouver un arrière qui combine ces qualités n’est pas facile ».  Achraf Hakimi a déjà donné raison  à l’illustre italien en sortant des performances de derrière les fagots contre  lors des matches de préparation  et en servant déjà 4 caviars à ses attaquants.  Pour rappel, la première journée de championnat est programmée le samedi 26 septembre. Achraf affrontera la Fiorentina  où évolue son coéquipier en sélection nationale, un certain Sofyan Amrabat.

@2022mag.com

Antonio Conte Borussia Dortmund Inter Milan Lions de l'Atlas Real Madrid Sofyan Amrabat Squadra Azzura
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.