Naim Sliti

Naim Sliti

Mohamed Salah sur le toit de l’Europe, Mohamed Elneny rate la finale, Naim Sliti maintient Dijon dans l’élite, Hosam Aiesh fait la passe décisive, 

France

Buteur lors de la dernière journée de championnat qui a permis à Dijon d’accrocher la place de barragiste pour le maintien, Naim Sliti a encore été décisif face à Lens (3-1) lors du match retour des barrages. L’International tunisien a ouvert le score pour les Bourguignons avant de sceller définitivement le sort de la rencontre en marquant un second but à la toute dernière minute. Ce doublé du meneur de jeu dijonnais a offert à son équipe le droit de rempiler pour une année supplémentaire la saison prochaine en Ligue 1.

Suède

Hosam Aiesh a dégainé sa passe décisive pour l’Oestersunds FK face au GIF Sundsvall (1-1). L’offrande du Suédo-palestinien a évité à sa formation de concéder une fâcheuse défaite devant son public.

Ligue des champions

Mohamed Salah a décroché avec Liverpool, contre Tottenham (0-2), la première ligue des champions de sa carrière.L’Egyptien a bien mérité de soulever le trophée. En effet, le goléador des Reds a su transformer le pénalty qui a été accordée à son équipe après seulement une minute de jeu. Après avoir raté le titre en Premier League, le natif de Basyoun peut donc se consoler avec la coupe aux grandes oreilles.

Ligue Europa

Contrairement à son compatriote Mohamed Salah, Mohamed Elneny n’a pas rien pu faire face à Chelsea en finale de Ligue Europa. Le milieu de terrain égyptien a échoué avec Arsenal dans sa conquête du trophée. Sèchement battu par les Blues (4-1), le Pharaon a regardé le match depuis le banc de touche puisque son entraineur Unai Emery ne lui a pas offert la moindre minute de jeu.