Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Tunisie: Kebaier justifie sa « liste des 18 »
Actualités

Tunisie: Kebaier justifie sa « liste des 18 »

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat27 décembre 2021Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Coupe arabe 2021: Sa défaite en finale face à 'Algérie ne diminue pas la belle performance de la Tunisie
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Alors que la plupart des sélectionneurs des équipe qualifiées our la phase finale de la CAN ont dévoilé la liste complète des joueurs appelés à représenter leur pays au Cameroun où se déroulera la compétition du 8 janvier au 6 février 2022, le capitaine du navire tunisien n’a désigné qu’une liste provisoire et réduite  de 18 éléments.

Devant les interrogations auxquelles il a du faire face, Mondher Kebaier est sorti du silence pour donner une explication ;  » Avant chaque stage, certains joueurs contractent des blessures au sein de leurs clubs, comme ce fut le cas lors des stages précédant les matches contre la Guinée équatoriale et la Zambie (éliminatoires de la Coupe du monde) et dernièrement en coupe arabe. C’est pour cette raison, que nous allons attendre cette fois jusqu’au 30 décembre pour annoncer la liste définitive des 28 joueurs, afin de suivre de près la situation de tous au niveau de leurs clubs, ainsi que par rapport à la situation pandémique liée au Covid-19″.

Mondher Kebaïer
Mondher Kebaïer

Pour le reste, Mondher Kebaier, que des rumeurs avaient donné partant alors même qu’il était rentré à Tunis à la tête d’une sélection  quii venait disputer la finale de la Coupe arabe des nations  face à l’Algérie (0-2); a tenu à rappeler que son équipe était prête à relever le défi d’une Coupe d’Afrique des nations qui s’annonce aussi de très haut niveau : “ Nous sommes confiants car  l’équipe a également réussi lors de la Coupe arabe à gérer divers plans tactiques, comme jouer à trois ou à quatre en défense, et a pu imposer une domination territoriale dans la plupart des matches”. Mais le natif de est maintenant habitué aux rumeurs le disant en difficulté; Ce fut le cas en juin dernier après le match de préparation perdu  2-0 (déjà) face à l’Algérie.

@2022mag

CAN 2021 Coupe arabe des nations FIFA 2021 Mondher Kebaier
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.