Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Super Coupe d’Egypte : Al-Ahly domine le Pyramids FC (1-0)
A la Une

Super Coupe d’Egypte : Al-Ahly domine le Pyramids FC (1-0)

Les Red Devils dominent le Pyamids FC et remportent leur troisième trophée en 2023. En attendant le sacre en Premier League et peut-être... une onzière Ligue des champions.
Fayçal Chehatde Fayçal Chehat6 mai 2023Mise à jour :6 mai 2023Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Super Coupe d'Egypte : Troisième trophée pour Al-Ahly en 2023. ( photo page Facebook Al-Ahly)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Al-Ahly s’est offert la Super Coupe d’Egypte en battant le Pyramids FC (1-0) qui avait remplacé le Zamalek au pied levé deux jours avant le match disputé  au stade Mohammed Bin Zayed d’Abu Dhabi aux Emirats arabes unis. Un succès  des Red Devils obtenu dans la douleur, puisqu’il a fallu attendre la prolongation et un penalty tr ansformé par le défenseur international tunisien  Ali Maaloul pour qu’il se dessine.

Mais une finale ne se joue pas seulement, elle se gagne comme le veut la rhétorique de tous les footballeurs de la planète. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Ahly a la culture de la gagne bien enracinée. A preuve, en quelques semaines ils ont raflé les super Coupe d’Egypte 2021 qui avait été reportée en raison de la pandémei, la Coupe d’Egypte 2022 en matant le Zamalek et ce dernier choc délocalisé aux Emirats.

Les protégés du Suisse Marcel Koller vont même avoir l’occasion de faire le plein en validant la Premier League  (c’est très bien parti, car ils sont leaders ) et en remportant la Ligue des champions puisqu’ils sont qualifiés pour le dernier carré où ils affronteront dans une semaine l’Espérance de Tunis.

Du côté du Pyramids FC, ce n’est pas cette saison que le club remportera un titre national. La dernière mission  des Bleu et Ciel consistera à rester sur le podium de la Premier League pour espérer participer à une compétition continentale en 2023-2024.

A noter que le nouveau riche du football égyptien qui a intégré la Premier League en 2015 attend toujours son premier titre national ou internationla  Il reste sur quatre finales perdues dont deux en Coupe de la Confédération d’Afrique.

@Fayçal CHEHAT

Al-Ahly Ami Maaloul Egypte Marcel Koller
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.