Depuis jeudi, le technicien roumain Laurentiu Reghecampf est le nouvel entraîneur du Hilal Omdurman. Arrivé la veille à Port-Sudan pour poursuivre les discussions avec le board du club champion, il s’est finalement mis d’accord avec la direction des Bleus pour un contrat d’un an.
L’ancien international de 49 ans est passé la saison dernière, de novembre 2024 à mars 2025, sur le banc de l’Espérance de Tunis avec une victoire en Supercoupe de Tunisie.
Il aura pour mission, outre les titres nationaux à conserver, de diriger le club d’Omdurman en Ligue des champions d’Afrique cette saison, avec certainement comme objectif minimal d’atteindre la phase de groupes.
Depuis une dizaine d’années, Reghecampf a quitté le football roumain qu’il avait écumé pour tenter sa chance dans le football arabe.
D’abord chez le Saoudiens du Hilal qu’il a conduits en finale de la LdC asiatique, perdue contre les Australiens de Sydney Wanderers fin 2014. ll y a été limogé après neuf mois.
En juillet 2017, « Reghe » a ensuite rebondi aux Emirats, du côté d’Al-Wahda où il remplaça Javier Aguirre. Il y est resté un peu plus d’un an terminant vice-champion 2018, avant de rejoindre Al-Wasl (2018-20) dans le même championnat.
Après une période d’inactivité fin 2020, le Roumain était retourné en Arabie Saoudite, sur le banc du Ahly où il n’a passé qu’un trimestre.
Sa dernière expérience professionnelle, avant de passer par l’Espérance, il l’avait vécue une fois encore en Roshn Saudi League, cette fois à Al-Taee, pendant six mois avant d’en partir en avril 2024.
Son palmarès arabe ne compte que quatre coupes : la Coupe de la League émiratie 2018 et la Supercoupe (2017, 2018), sans oublier donc la Supercoupe de Tunisie 2025.
@Frank Simon